Troc maison – Site échange de maison

Troc maison (échange maison) : L’échange de maison ou d’appartement pour les vacances est une formule qui a de plus en plus de succès. En effet, elle permet aux familles de découvrir de nouvelles contrées à moindre frais.

Le troc de maisons ou d’appartements pendant les vacances connaît un véritable engouement. Voyagez deux fois plus souvent pour le même budget grâce au premier réseau mondial d’échanges

Attention ! si vous passez par le lien ci-dessous  -> 20% de réduction avec le code negocier012 (offre négociée par Négociersesachats.com)

Trocmaison

trocmaison

échange de maison


L’échange de maisons est une bonne alternative aux vacances à l’hôtel, en location ou en club. Les hôtels sont tous un peu les mêmes et parfois on voudrait être plus imprégné des cultures locales et favoriser les rencontres avec des gens du pays que nous visitons.

Troc maison premier réseau mondial d’échange de maison

Le réseau trocmaison est le site d’échange de logement les plus populaires (plus de 40 000 offres dans 145 pays) et le moins cher des comparateurs d’échange de maison. Certains sont gratuits mais ils sont peu connus et ne proposent que peu d’échanges ou sont limités aux enseignants.

Trocmaison est la version en français du site HomeExchange fondée en 1992 aux États-Unis. Vous commencez par vous inscrire (gratuitement si voulez vérifier la qualité du site). Le tarif est dérisoire : moins de 8 € par mois.

Garanties échange maison

Troc maison offre une garantie : pas d’échange la 1ère année, la deuxième est gratuite
Ce service est utilisable par les propriétaires et par les locataires. Plusieurs critéres de recherche vous permettent de choisir votre destination idéale avec les services qui vous conviennent le plus, du studio à la grande villa :

  • Equipements de la maison

    échange maison

    échange de maison

  • Attractions locales
  • Echange de voitures
  • type de maison

 Le troc de maisons ou d’appartements pendant les vacances connaît un véritable engouement. Voyagez deux fois plus souvent pour le même budget grâce au premier réseau mondial d’échanges.

C’est peut-être le film The Holiday qui a popularisé la formule d’échange maison. La réalisatrice Nancy Meyers a eu l’idée du scénario en visitant le site Trocmaison (HomeExchange). Kate Winslet échange son cottage dans le Surrey avec la villa hollywoodienne de Cameron Diaz en Californie. Chaque diffusion de « The holiday » suscite un regain d’intérêt pour l’échange de maisons et un afflux de nouveaux membres.

Points forts de trocmaison :
  • Assistance téléphonique
  • Multilingue
  • Nombre d’annonces
  • Prix
  • interface simple et conviviale avec carte
Points faibles
  • Quelques annonces de location sur le site 

Sans même parler de la différence de prix, l’échange de maison contraste avec le tourisme de masse.

Si vous avez testé le troc ou si vous avez un projet n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.

Ce site d’échange de maison vous est proposé par Trocmaison, leader mondial d’échange de logement pour vous aider à voyager plus souvent. Vous êtes chez vous partout gratuitement.

Cherchez en moins de 5 min parmi 40 000 logements dans le monde.

rappel20% de réduction avec le code negocier012