Comment renégocier ses assurances ?

Renégocier ses assurances

Le bonus de votre assurance est au plafond, vous pensez avoir une bonne relation avec votre assureur et vous pensez que votre fidélité vous fait bénéficier de meilleures conditions …
Renégocier le tarif de vos assurances est insignifiant pour vous : tous les assureurs sérieux voudront vous avoir comme client. Vous pouvez espérer jusqu’à 40% du prix. Pourquoi renégocier ses assurances ? Comparez …

Comparez en moins de 5 min les tarifs de 48 assureurs

négocier ses assurancesLes  contrats d’assurance peuvent se renégocier mais les clients ont tendance à l’oublier. Par contre si vous demandez une ristourne à votre assureur, il y a de grandes chances qu’il vous la refuse. Pour être convaincant, il est nécessaire de venir avec le devis d’un concurrent qui propose un prix moins élevé que celui de votre prime actuelle. La plupart du temps, quand l’écart n’est pas trop élevé et que les prestations sont proches (franchise, couverture, …) votre assureur s’alignera ou proposera mieux. Il faut pour cela être convaincant et lui faire sentir que s’il ne propose rien, vous partirez ailleurs.
Pour se préparer à renégocier ses assurances, vous devez consulter d’autres prestataires avant de rencontrer votre assureur. Si vous manquez de temps utilisez un des comparateurs d’assurance (voir en bas de cette page) qui vous proposera une liste de devis. Parmi ceux-ci vous trouverez certainement une proposition moins chère que la votre, imprimez les devis et rencontrez votre assureur pour entamer les négociations.

 

Quels type d’assurance peut-on renégocier ?

  • Assurance auto, moto, scooter, quad …
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
  • Assurance crédit
  • Assurance vie
  • Assurance professionnelle : Quelque soit votre activité: Artisans-commerçants, Auto-entrepreneur, Profession libérale, TPE-PME ou Association
  • assurance décès et prévoyance

 

Quand renégocier ses assurances ?

Pour commencer à réduire le coût de votre prime d’assurance, l’idéal est de se concentrer sur un seul contrat. Ce que vous y gagnerez vous motivera pour les autres.
L’idéal est de renégocier régulièrement vos contrats parce que les propositions des assureurs évoluent et la concurrence est élevée.
Si vous reportez votre renégociation à demain vous risquez de l’oublier et de perdre des milliers d’euros à terme. Si c’est votre première expérience de négociation, utilisez le comparateur en bas de cette page, il vous aidera.renégocier ses assurances

Renégocier ses assurances est un bon moyen d’améliorer son aptitude à négocier.

 

Vous avez réussi à faire bouger votre assureur ?

Vous avez réussi à réduire le coût de votre assurance en renégociant ? Témoignez en bas de page et partagez votre expérience.

 


 

Ce comparateur d’assurance vous est proposé par Assurland, leader des comparateur pour vous aider à trouver l’assurance la moins chère et la plus adaptée à votre besoin.
Comparez en moins de 5 min les tarifs de 48 assureurs

3 Responses to Comment renégocier ses assurances ?

  1. Il est en effet possible de faire baisser les coûts de ses assurances. Au niveau BtoB notamment, une bonne étude des risques réels peuvent permettre de une baisse de cout de 30 à 40%.

  2. Oui, mais ça reste plus compliqué au niveau des particuliers. La comparaison reste cependant le meilleur moyen pour faire diminuer le coût de son assurance : rien ne vaut un bon audit !

  3. Sylvain dit :

    Le site Internet http://www.RenegocierMesAssurances.com permet de renégocier et reprendre tous les contrats d’assurance à destination des particuliers mais également des entreprises.
    Les promesses du site :
    – Renégocier ses contrats d’assurance en gardant les mêmes garanties
    – Bénéficier d’une baisse tarifaire
    – Un accompagnement dans la durée pour le changement d’assureur (avec prise en charge des courriers recommandés notamment) mais aussi en cas de sinistre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *