Prêt d’union réinvente le crédit particulier à particulier

Nouveau avec Prêt d’union, le crédit particulier à particulier. Pret d’union est le premier système de crédit particulier à particulier sur internet. Les intérêts payés par les emprunteurs sont intégralement reversés aux particuliers prêteurs en enlevant de les faibles coût du système.
Alors que les banques, frileuses de prendre des risques dans cette période d’incertitudes économiques, sont en train de fermer les robinets du crédit, une nouvelle forme de financement ne connaît pas la crise : le crédit particulier à particulier.

pret d'union pret

crédit particulier à particulier

Ajoutez vos Avis en fin d’article

Paul veut faire un prêt de 15 000 € . Pierre et Jacques veulent tous les deux placer leur argent sur trois ou cinq an à un bon taux. L’intermédiaire, c’est Prêt d’union qui gère les échanges. Cette plate-forme est le premier établissement de crédit entre particuliers.

« Prêt d’Union ne gère pas les échanges à proprement parler, Prêt d’Union est le tiers de confiance qui sélectionne les emprunteurs solvables afin de garantir au maximum la sécurité de l’investissement aux prêteur. De plus, le système de financement de Prêt d’Union est un système mutualisé. Cela signifie que Pierre, Paule, Camille et Jean empruntent à John, Marie et Georges… mais pas Pierre à John, Paule à Marie, etc. »

Ce site « pret d’union » met en relation des particuliers qui recherchent un crédit moins cher, et d’autres particuliers qui veulent un bon rendement pour leur épargne. Les emprunt peuvent aller jusqu’à 19500 €
Lancée en octobre 2011, Prêt d’Union est la seule plateforme de crédit entre particuliers agréée par La Banque de France. Charles  Égly, le président à levé cinq millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa, du patron de Free (X. Niel) et d’Oseo pour obtenir les garanties et pour financer la plateforme, le lancement de l’activité, les recrutements, etc..

Comme tous les nouveaux business à bas coût, Prêt d’union économise partout :

  • pas de réseau d’agences
  • pas de traders sur les marchés financiers
  • crédit particulier à particulier 100% par internet

Crédit particulier à particulier, Pret d’union – Comment ça marche ?

Prêt d’Union permet à des particuliers de trouver un financement pour leur projet personnel. En mettant les emprunteurs en relation avec d’autres particuliers qui souhaitent épargner « utile » et « efficace », Prêt d’Union propose des taux de crédit consommation très compétitifs.

  • Auto-moto
  • consommation et autres
  • Voyagestrait d'union pret
  • Mariage
  • études
  • travaux et amélioration de l’habitat

Prêt d’Union apporte enfin l’innovation dans le monde des services financiers. Dans un paysage concurrentiel oligopolistique et sans différentiation majeure entre les acteurs du crédit à la consommation, Prêt d’Union propose une nouvelle façon de financer ses projets personnels.

    • Des taux compétitifs et « justes », qui rémunèrent l’épargne et pas les bénéfices des grands groupes bancaires.
    • Un crédit simple et sans arnaque : par exemple, Prêt d’Union ne propose pas de crédit revolving.
    • Un contrôle strict des dossiers pour s’assurer des capacités de remboursements des emprunteurs.
    • Un financement auprès d’épargnants particuliers.

En évitant l’intermédiaire bancaire, Prêt d’Union propose aux emprunteurs et aux épargnants français de faire une bonne affaire !

Ses atouts – trait d’union entre particuliers

  • Des taux attractifs : profitez des meilleures offres des prêteurs, empruntez sans les banques
  • Simple et sans surprise : des taux fixes, des mensualités fixes, pas de clauses cachées
  • Un crédit rapide : dès l’acceptation de votre dossier, les prêteurs mettent à disposition les fonds dans les meilleurs délais !
  • Un crédit souple : vous avez la possibilité de rembourser par anticipation sans frais supplémentaires !

Par contre, Prêt d’Union est plus restrictif que les banques traditionnelles.

Prêt d’union, nouvelle finance collaborative

Cette startup a obtenu le plus difficile : l’autorisation d’exercer par la Banque de  France. Espérons donc que cette première initiative de crédit particulier à particulier fasse des émules et nous redonne confiance dans la finance.



Ce site  de crédit particulier à particulier vous est proposé par Prêt d’union :

Inscrivez-vous en moins de 5 minutes, et consultez les taux


Prêt d'union

Vous avez utilisé le crédit particulier à particulier ? Laissez un commentaire pour votre témoignage et partagez votre expérience.

 trait d’union prêt, emprunt, crédit

POUR VALIDER automatiquement VOS COMMENTAIRES tweetez cet artcle