Investir dans le vin

Toujours à la recherche de meilleurs placement, invertir dans le vin peut-il s’avérer rentable ? En dix ans, les grands bordeaux ont progressé de pratiquement 200 %, alors que le CAC 40 progresse beaucoup moins et que l’investissement immobilier subit les conséquences des changement de lois.  Preuve qu’investir dans le vin peut se révéler être un investissement rentable. A condition, toutefois, de bien l’acheter, de bien le stocker et surtout de le vendre à un meilleur prix.

Découvrez tous les outils pour investir dans le vin !

Si vous préférez acheter votre vin de garde au prix direct producteur de vin est une des plus grande plate-forme française de vente de vin en ligne pour les vignerons. (par carton de 6 bouteilles, en général)

Mais plutôt que de stocker soi-même le vin et d’en subir toutes les contraintes, de nouveaux services apparaissent depuis quelques années pour investir dans le vin.

Comment investir dans le vin ?

Cavissima est le 1er concept de constitution de cave en ligne.

Cavissima propose une nouvelle façon d’investir dans le vin et dans des grands crus en offrant à ses acheteurs particuliers d’investir dans une cave en ligne. Il s’agit de vins de garde et grands crus, en livrables ou primeurs. La carte est conçue avec John Euvrard, Meilleur Ouvrier-Sommelier de France et ex 1er chef sommelier de Paul Bocuse.

Fonctionnement

Le particulier accède à un outil de gestion de cave qui lui permet de réaliser ses opérations en ligne :

  • achats de vin,
  • relevé de compte,
  • livret de cave,
  • valorisation financière,
  • exécution des livraisons, etc.

Le sommelier gère les années d’apogées des vins, ce qui permet au client de se faire à son rythme une cave équilibrée. La société propose par exemple d’un service de conservation des vins de la région de Bourgogne.

Pour l’utilisateur particulier, Cavissima est une réponse au manque de place, conditions de stockage, manque de temps, difficulté de constituer puis de gérer une cave, et désir d’investir dans un produit de luxe. Les différentes offres proposées pour investir dans le vin, permettent  à l’amateur comme  au néophyte de se constituer une cave en ligne ou de se faire livrer, tout en profitant gratuitement d’un sommelier pour la sélection des vins et pour l’intendance de la cave.

Cavissima est lauréate de plusieurs jurys d’expert dont : Réseau Entreprendre Rhône, « 3 minutes pour convaincre en 2011 », elle a reçu la médaille d’argent des Trophées du e-commerce en 2010 et le Coup de Coeur de la Start Up Academy.

Promos en cours sur la Page d’accueil Cavissima :


Investir dans le vin

Vos remarques sur Investir dans le vin :