Fournisseur grossiste – comment trouver un grossiste ?

Un fournisseur grossiste est une entreprise qui vend des produits à des détaillants en « grande » quantité. le grossiste ne vend pas aux particuliers du fait de cette vente en gros. Le prix des articles est  beaucoup moins cher, ce qui permet au commerce au détail de pratiquer une marge substantielle. Une astuce pour reconnaitre un vrai fournisseur grossiste sur internet :  pas de prix affichés, et assez peu d’articles détaillés (en général). Un grossiste est spécialisé dans quelques marques ou quelques familles de produits. Voici comment comment trouver un grossiste

Un nouveau modèle d’entreprise, lisez cet article plus récent achat groupé pour les pro

Recherche sur internet , attention aux arnaques!fournisseur grossiste

Le mot-clé « grossiste » est très concurrencé sur Google. Ne cherchez pas un fournisseur grossiste par un moteur de recherche en tapant « grossiste alimentaire » par exemple. Avec ce type de recherche on tombe rarement sur la bonne adresse. Un grand nombre de résultats cache des arnaques.  Ces sites vous vendent des liste de fournisseurs sans intérêt, vous aurez juste dépensé des dizaines d’euros et vous serez toujours au même point. D’autres résultats ramènent vers des sites de vente classiques où les articles sont vendus à l’unité mais le prix n’est pas compétitif.

Une des meilleures méthode est de passer par le site des pages jaunes. Les entreprises sont classées par métier et vous êtes sûr du résultat.

Si vous connaissez la marque de votre produit et son site internet, diriger vous directement sur les contacts du site pour établir la relation.

Se rendre sur des salons

Les salons et manifestations professionnelles continuent d’être une méthode de recherche de fournisseurs ou des produits, bienqu’internet permet de trouver sans se déplacer. La rencontre avec le fournisseur grossiste est beaucoup plus facile et enrichissante. Avant de s’engager dans une relation commerciale est conseillé de voir son interlocuteur, la relation de confiance se créer plus facilement.
Les nouveautés sont présentées sur les salons avant d’être mises en ligne. Les fournisseurs aussi préfèrent le contact direct, le test sur les produits sont plus rapide et plus facile sur place.

Pour trouver la liste des salons professionnels : pagespro

consultez la fiche de l’APCE et la rubrique informations sectorielles du site APCE.

Annuaires professionnels en France

      • SNA (national des annuaires) www.sna.asso.fr
      • CCI (Chambre de commerce et d’industrie)
      • Europages www.europages.com
      • kifaikoi.com : annuaire des fournisseurs de cafés, hôtels et restaurants.
      • www.ria.fr : site de la revue de l’industrie agroalimentaire proposant des fournisseurs par fiches produit accessibles via un moteur de recherche.

Trouver des fournisseurs dans ma région ou à l’étranger ?

Pourquoi la proximité d’un fournisseur grossiste est avantageuse : Vous pouvez éviter les frais de livraison en allant chercher directement  la marchandise. Vous pouvez rencontrer le grossiste et négocier les prix. Les marchandises sont visibles, vous avez un aperçu des conditions de stockage, vous pouvez tester les produits que vous de connaissez pas, vous visualisez les nouveaux articles.

Pourtant l’achat en gros à l’étranger permet d’obtenir de meilleurs prix ou des produits inexistants sur le marché local. N’oubliez pas d’ajouter les frais supplémentaires : transport, taxes diverses. La distance engendre aussi des problèmes de délais et de communication.

Quelques plates-formes B2B :

 

Vérification de la santé d’un fournisseur grossiste

Renseignez-vous sur la santé financière des fournisseurs auprès d’une société de renseignements commerciaux

      • www.verif.fr
      • www.societe.com
      • www.euridile.com

Dropshipping c’est quoi?

Le Drop-shipping est une pratique qui consiste à vendre un bien sans l’avoir en stock. En France il est encore peu pratiqué, mais beaucoup de fournisseurs américains le pratiquent. Cette méthode peut permettre de monter une boutique sans constituer de stocks.
Les avantages sont :

      • Pas de  gestion des stocks, ni de stock (trésorerie minimale)
      • Le fournisseur gère les livraisons
      • Pas de service après vente
      • La gamme produit peux être beaucoup plus large

Livre – Formation « trouver un grossiste »

La recherche de grossiste est une tâche longue et vous ne trouverez pas le fournisseur idéal en quelques clics. La qualité des prestataires et les bons prix viendront avec le temps.

Quand on démarre une activité il ne faut pas y consacrer tout son temps, la recherche de clients doit occuper les trois quart de votre temps.

Dans un premier temps privilégiez un fournisseur qui vend ses produits 20% plus cher et qui reprend les invendus pour pouvoir vous proposer une gamme plus large. Les prestataires les plus proches répondront plus facilement à ces attentes.

Pour poursuivre la recherche fournisseur grossiste:  Voici l’article plus récent : recherche fournisseur – importation Chine

  • trouver un grossiste,
  • comment trouver fournisseur grossiste,
  • méthode de recherche de fournisseur

11 Responses to Fournisseur grossiste – comment trouver un grossiste ?

  1. Val dit :

    Bonjour,
    Super les liens que tu as mis. Cet article est complet, le drop-shipping me tente bien.
    Pas de fournisseurs, pas de livraisons à gérer, le rêve!
    VAl

    • jl-lf dit :

      Merci val,
      Si tu sais bien vendre un produit, tu peux te concentrer sur le choix de ce que tu veux proposer, en veillant à satisfaire les attentes de tes clients.
      Bonne chance !

  2. abercrombieonsale dit :

    Moi je me fournis en Thaïlande si ça vous intéresse, il faut aussi du dropshipping:

    http://www.assistant-shopping-bangkok.com

  3. zef dit :

    très précieux …
    Voilà quelques jours que je cherche mais je ne trouve aucun grossiste dans ma région ou rp … comment Faire ?

    Merci

  4. montana dit :

    Bonjour, super vos conseils ça aide franchement mais j’ai un soucis moi je cherche des geossistes qui vendent un peu de tout et qui sont basés en France et des choses de bonnes qualité quand même mais à petits prix si possible. Merci

  5. montana dit :

    Aytant pour moi grossistes je voulais dire

  6. Romain Garcia dit :

    Bonjour,
    Votre blog est intéressant et l’information est plutôt riche.

    Je me permets d’intervenir au sujet des plateformes B2B. Vous évoquez les 2 plateformes http://www.made-in-china.com et http://www.alibaba.com.

    Elles sont avant tout chinoises. Dans une recherche de fournisseurs, il est très important de considérer leur utilisation avec PRUDENCE.

    En effet, leur utilisation est le point de départ de beaucoup d’arnaques. Vous y trouvez aussi bien des fournisseurs sérieux que des faux (fournisseur et produits), des agents se disant « usines », etc.

    Pour savoir faire le tri, mieux vaut soit parler chinois, soit faire appel à un cabinet spécialisé en mesure de réaliser les contrôles nécessaires.

    Je suis à la disposition du/des rédacteurs de ce blog pour y rédiger un billet s’ils le souhaitent.

    Cordialement

  7. […] précédent article « comment trouver un grossiste » sur l’import a fait réagir beaucoup de personnes et quelques attentes […]

  8. dreux dit :

    bonsoir je recherche un fournisseur grossiste pour travailler pour lui urgent

  9. abdiche dit :

    cet article est excellent!!!Vous balayez en 10 minutes de lecture toutes les problématiques d’un projet en phase de sourcing. Un grand merci pr la précision et la richesse des informations 🙂

  10. Ludovic dit :

    Vous vous demandez comment trouver des produits qui se vendent bien ? Vous recherchez des fournisseurs fiables et des prix d’usine ? Vous voulez savoir comment comment faire pour exploser vos ventes sur eBay ?
    Rendez-vous sur ce site : http://www.vendre-sur-ebay.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *