Achat groupé – Conseils et comment choisir

achat groupé

Le nombre sites d’achat groupé explose sur internet depuis quelques temps. Il ont créer leur entreprises sur le principe : « Plus on est nombreux, plus on fait baisser les prix ». Que ce soit pour aller au restaurant, se faire coiffer, acheter le l’électroménager  ou trouver un massage à plus de 50% de réduction, ces deals attirent de plus en plus de consommateurs. Que cachent ces offres et sont-elles toujours sérieuses ?

les sites d'achat groupé

achat groupé

Certaines plateformes d’achat groupé, comme Groupon, négocient directement avec les commerçants avant de proposer une offre, les leads sont disponibles à l’achat dès leur présentation sur le site. D’autres sites attendent de valider suffisamment de pré-commandes avant de lancer une commande groupée ou même la fabrication du produit sollicité. La durée de l’offre peut être très courte (quelques heures parfois). Les nombre de produits soldés étant limité, les moins rapides ne seront pas servis.

Les 4 Points à vérifier dans les sites d’achat groupé

  1. Consultez le site du commerce qui propose une offre et surtout examinez les critiques que vous pouvez trouver sur la toile.
  2. Vérifiez la validité du coupon pour ne pas dépasser la date limite. Certaines campagnes fonctionnent si bien que le commerce peut se retrouver submergé par les réservations, il faut prendre ses précautions et réserver le plus tôt possible.
  3. Vérifier aussi si le jours de rendez-vous et les horaires vous conviennent, parfois les deals ont des restrictions sur les jours de la semaine ou sur les heures.
  4. Certains site demande de pré-commander le produit et vous devez attendre qu’un minimum de commandes soit atteint. Les délais peuvent être longs dans certains cas.

Comment ça marche ?

Vous devez inscrire votre mail et votre ville sur un site d’achat groupé et ce site vous envoie régulièrement des messages pour des offres alléchantes allant jusqu’à 90% de remise. Si vous êtes intéressé, vous devez acheter le coupon pour l’utiliser dans le commerce.

Comparatif et description des offres d’achat groupé

Le bon plan pro : site d’achat groupé pour les professionnels


Groupon 
:  C’est le plus connu, des bons plans près de chez vous partout en France. Notez bien la ville qui vous intéresse, le nombre de mail de sollicitation peut devenir énorme. Les offres sont négociées à l’avance, vous pouvez acheter directement.
Bon-privé : Chaque «bon privé» est sélectionné pour sa qualité (marques reconnues), sa diversité et son originalité (resto, spa/soins du corps, musée, théâtre, cours de danse, yoga, gym, bar à vin, shopping, concert) ainsi que bien sur son prix (40 à 90% de remise).


MasDeal : le site des achats groupés


Wudeal : Des bons plans jusqu’à – 90 %


Deal LX

discounteam : achats en commandes privées en informatique et high-tech.

myfab : Meubles design à prix d’usine. Il faut attendre que les demandes atteignent un seuil pour acheter. Les délais peuvent être long mais les prix sont imbattables.

Commandes-groupees.fr : Le site se présente comme « centrale d’achat pour particuliers », il est renommé dans l’électroménager, la vidéo, l’audio,les consoles de jeux et l’informatique.

Voyageprive.com :  Site de ventes privées de voyages, découvrez une sélection de voyages exceptionnels à des tarifs privilégiés, jusqu’à -70 % !

Automodeal.fr: Vos pneus, places de parking, équipement scooter, permis moto à -70%


Kgbdeals : une nouvelle façon de faire du shopping avec de 50 à 90% sur les meilleures adresses de votre ville : sorties, restaurants, spa et plein d’autres bons plans !